NSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NSA

Le Forum du club PES/Multisports de Nîmes-Grand Sud
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Celo
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 12:36

je propose le "grand secret" roman écrit par Barjavel !

Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Arton21
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 12:37

Nan et c'est toi le Barjavel! Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_d2
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
the yoda
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 15:40

je propose DUNE de frank HERBERT

Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Arton1324
Revenir en haut Aller en bas
the yoda
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 15:41

allez je brule ma deuxiéme réponse avec

Et l’homme créa un Dieu du même Frank Herbert

Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Arton1124
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 15:43

Ni l'un ni l'autre mais on s'en rapproche......
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
Yermak t
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 15:59

Yoda, tu peux donner les raisons de ta proposition...?
Revenir en haut Aller en bas
Celo
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 16:09

Mewt a écrit:
Ni l'un ni l'autre mais on s'en rapproche......

seper........... fdp !
Revenir en haut Aller en bas
Celo
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 16:13

Yermak the Rat Singer a écrit:
Yoda, tu peux donner les raisons de ta proposition...?

les éléments de reponse sont dans la photo yermak fallait l'heberger ! c'est trop facile de trouver ... suffit de remonter l'alphabet ! Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_do
Revenir en haut Aller en bas
the yoda
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 16:34

Celo a écrit:
Yermak the Rat Singer a écrit:
Yoda, tu peux donner les raisons de ta proposition...?

les éléments de reponse sont dans la photo yermak fallait l'heberger ! c'est trop facile de trouver ... suffit de remonter l'alphabet ! Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_do


lol il y a un peu de çà....plus écomomie de la pénurie...
Revenir en haut Aller en bas
Celo
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 16:38

the yoda a écrit:
Celo a écrit:
Yermak the Rat Singer a écrit:
Yoda, tu peux donner les raisons de ta proposition...?

les éléments de reponse sont dans la photo yermak fallait l'heberger ! c'est trop facile de trouver ... suffit de remonter l'alphabet ! Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_do


lol il y a un peu de çà....plus écomomie de la pénurie...

T'aurait du attendre avant de poster ... moi j'avais trouver aussi mais comme il y a 6 ou 7 tomes je voulais être sur avec un autre indice .. Maintenant c celui qui a le plus de moule qui va gagner !
Revenir en haut Aller en bas
plaadupi
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 16:46

C'est fini pour cette énigme alors ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yermak t
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 16:54

La réponse Dune est ok pour moi, j'attends juste que tu me donnes un peu plus d'explications sur les indices...
Revenir en haut Aller en bas
Celo
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 16:56

Yermak the Rat Singer a écrit:
La réponse Dune est ok pour moi, j'attends juste que tu me donnes un peu plus d'explications sur les indices...

c'est po un des tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Celo
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 17:04

Yermak the Rat Singer a écrit:
La réponse Dune est ok pour moi, j'attends juste que tu me donnes un peu plus d'explications sur les indices...

La réponse c'est simple tu prend l'url de la photo tu la découpe .. tu taperçois que toutes les photos miniatures du site commence par "rubon" c'est po le vieux si tlm sapelle comme ça donc si ta 5 minutes à perdre tu te sers du moteur de recherche alphabétique que le site livres-online.com propose et tu fais de la lettre A jusqu'à la fin tant que t'a pas trouvé la photo du vieux !

La photo correspond a Franck herbert en lettre H.. aprés les indices vont de soi avec l'oeuvre .. economie de la penurie ... avenir de l'homme etc etc ..

Et voilà .. sans la photo on aurait eu plus de mal ! Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_do
Revenir en haut Aller en bas
the yoda
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 17:11

Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_ba

alors pour les indications celle que j'ai comprise..
1er: Paul atréides, le héros est le messie attendu pour sauver la planête selon les freemens
2e: ???? il y la paix puis la guerre... Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_pa
3e: l'un des plus important..l'épice ...ils veulent contrôler l'épice et créer une pénurie...
4e: alors la ???? space cowboy peut être pour la référence à une oeuvre se science fiction?
5e: l'épisode que subit Paul astréides avec l'épreuve de la boite noire?
6e: la phote de M. HERBERT d'ou est venu la lumière
7e: pour fight club..je pense à la scéne de la brulure chimique..qui rappele celle de la boite noire
8e: ????

mais j'attends avec impatience les vraies indications...
Revenir en haut Aller en bas
Celo
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 17:14

the yoda a écrit:
Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_ba

alors pour les indications celle que j'ai comprise..
1er: Paul atréides, le héros est le messie attendu pour sauver la planête selon les freemens
2e: ???? il y la paix puis la guerre... Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_pa
3e: l'un des plus important..l'épice ...ils veulent contrôler l'épice et créer une pénurie...
4e: alors la ???? space cowboy peut être pour la référence à une oeuvre se science fiction?
5e: l'épisode que subit Paul astréides avec l'épreuve de la boite noire?
6e: la phote de M. HERBERT d'ou est venu la lumière
7e: pour fight club..je pense à la scéne de la brulure chimique..qui rappele celle de la boite noire
8e: ????

mais j'attends avec impatience les vraies indications...

Pour Jamiroquai suffit découter les musiques extrait du film pour se rendre compte que c po une mais plusieures samples qu'il a repiqué dans ces albums .. toutes les musik de dune sont tout en bas de ce site http://www.coranix.com/101/dune_herbert.htm

Pour la momie .... c'est l'immortalité dont il s'agit non ?
Puisque Leto II a atteint l'immortalité grâce aux vers des sables dans le 5 eme ouvrage "L'empereur dieu de dune"
Revenir en haut Aller en bas
overtwix
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 17:38

putain je suis blasé c'est le livre que je lis ces temps-ci et j'ai meme pas été fichu de le proposer alors que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé avec "économie de la pénurie" Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_pa Mais je voyais pas le rapport avec la mythologie (je le vois toujours pas d'ailleurs) Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_cr
Revenir en haut Aller en bas
Yermak t
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 18:00

Moi je dis bravo Yoda Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_18 , t'as trouvé la réponse sur presque tous indices... tu mérites bien ton truc...

Pour Celo, le coup de la photo était ptet un peu trop facile, ms en tt cas, toi tu l'as pas fait Celo la démarche Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_p8 Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_pa

Voilà, les réponses aux indices:

la mythologie est l'avenir de l'homme
c'est parce que Dune fait appel à bcp de références mythologiques, et inclu les mythes ds le système politique et culturel de son univers... Avenir, parcequ'il s'agit de SF

guerre et paix:
En réf au bouquin de Tolstoï, qui selon bcp de critiques est comparable au cycle de dune

Economie de la Pénurie:
le pcpe de base de l'univers repose sur une seule richesse, l'épice, produite uniquement sur Dune

Jamiroquaï:
de l'album "Travelling without moving", dt le titre est inspiré du pcpe de déplacement et transport de Dune... grâce à l'épice, des navigateurs, parviennent à replier l'espace (plus ou moins basé sur la théorie de la relativité d'Enstein) et pratiquer des voyages immédiats ds ts les recoins de l'univers

Rite initiatique :
Le Héros du livre, Paul Atréïdes passe par une série de rites initiatiques avant de devenir et de se révéler comme le sur-être, le kwisatz haderach


Fight Club en a emprunté une scène :
L’indice le plus difficile certainement, ms une scène de FC est directement inspirée de la scène dîte du Gom Jabar un des rites initiatiques que subit le héros

La momie a fait sienne une des maximes de l’œuvre :
Cette maxime est « le dormeur doit se réveiller », phrase que Paul entend en rêve et lui inspirant sa nature quasi-divine… la momie elle aussi se réveille, et un morceau de House des années 90 avait pour titre « le dormeur doit se réveiller » avec ds le clip une momie qui se réveille…

Des volumes et des volumes en héritage :
Le fils de Frank Herbert a repris la suite des 8 premiers tomes de son père pour en faire des préquelles… il en est déjà à 6 tomes.

Indice visuel : (à mettre un peu plus tard peut-être 9ème ou 10ème position stp)
Photo de frank herbert, l’auteur (le lien n’indique rien, si ce n’est qu’il s’agit d’un livre)

Un anti star-wars :
Les Fans de Dune et de Star Wars s’opposent régulièrement pour l’hégémonie de la plus grande œuvre de SF de ts les tps… les fans d’Azimov, st légèrement en retrait, même si l’œuvre de ce dernier se rapproche plus de Dune que star wars

Indice supplémentaire : « La peur est la petite mort qui oblitère l’esprit »
Une des maximes bene gesserit récurrente ds le livre, pour la concentration des personnages, et leur donner du courage face aux épreuves

Enfin, le Ver Hallucinogène est ds le fruit :
Référence aux vers des sables, producteurs de l’épice…
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 18:03

Donc on me dit :
1-Yoda ton adresse par mp a yermak pour ton lot
2-Rdv demain a 11h pour un nouveau concours (celo commence a plancher serieusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
Celo
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 18:06

Yermak the Rat Singer a écrit:
Moi je dis bravo Yoda Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_18 , t'as trouvé la réponse sur presque tous indices... tu mérites bien ton truc...

Pour Celo, le coup de la photo était ptet un peu trop facile, ms en tt cas, toi tu l'as pas fait Celo la démarche Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_p8 Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Thumb_pa

Je t'expliquerai de vive voix ce qui s'est réellement passé....
Revenir en haut Aller en bas
plaadupi
Invité




Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 18:17

On peut suivre l'acheminement des lots sur internet ou pas? Car moi je ne l'ai pas encore reçu. Ca presse pas mais bon faudrait pas qu'il se perde!
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 EmptyLun 9 Mai à 18:17

plaadupied a écrit:
On peut suivre l'acheminement des lots sur internet ou pas? Car moi je ne l'ai pas encore reçu. Ca presse pas mais bon faudrait pas qu'il se perde!

Faut voir ca avec ce flemmard de Celo, pour ma part Kyero/Dixy ont recus les leurs et celui de JeremyGone part avant la fin de la semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
Contenu sponsorisé





Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]   Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Numero 5 : Conflict Zone [Gagné : Yoda]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NSA :: Discutations :: Jeu-Concours Made In NSA (Trêve Estivale-Rdv Mi-Septembre!)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser