NSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NSA

Le Forum du club PES/Multisports de Nîmes-Grand Sud
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 12:40

Yermak the Rat Singer a écrit:
Mewt a écrit:

Et toujours 2 indices par jour : 11h et 17h mais toujours une seule proposition par jour et par participant, choisissez bien votre moment!

Une réponse par indice me semblerait plus logique...

Nan, ca force les gars a choisir leur moment pour poster leur reponse, ca laisse un peu de place a la "tactique"
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
dixy
Invité




Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 14:37

ben moi, tactique ou pas, je tente napoléon bonaparte.
il a en effet été révolutionnaire en 1789 puisqu'il fesait partie du club des jacobins et était pour la destitution du roi. en plus, il faudrait être aveuglepour ne pas savoir que rien qu'en corse, la majorité des rues portent son nom. et enfin, étant donné qu'il a fait un grande carrière politique, il a siégé comme premier consul au palais bourbon, où se tenait l'assemblée nationale...
mais bon en même temps, j'peut pas gagner à tous les coups lol

Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Ingres_napoleon
Revenir en haut Aller en bas
dixy
Invité




Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 14:41

pinaise en plus il a la classe mon napoléon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 14:44

Pis non, tu peux po gagner a tous les coups, desolé, mais bien tenté
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
Celo
Invité




Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 14:56

Yermak the Rat Singer a écrit:
Mewt a écrit:

Et toujours 2 indices par jour : 11h et 17h mais toujours une seule proposition par jour et par participant, choisissez bien votre moment!

Une réponse par indice me semblerait plus logique...

qu'il est casse ce couille not' président ...
Des réformes toujours des réformes ... Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Thumb_aa Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Thumb_00
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 17:59

Lancement du concours avec le premier indice :
Nous recherchons un(e) homme/femme politique

Deuxième indice :
Révolution Française

Troisième indice :
Des rues à son nom

Quatrième indice :
Année du début du soulèvement

Cinquième indice :
Palais Bourbon

Sixième indice :
Ardèche

Et n'oubliez pas, une seule proposition par jour et par participant!

Fin du concours : Lundi 9 Mai 2005 11h00
Si aucune bonne réponse n'est proposée avant cette date, ce lot sera remis en jeu pour le concours suivant...

Important : Toute réponse ne sera validée que si elle est accompagnée de la photo de l'objet/ville/personne ou autre auquel elle correspond!

Et toujours 2 indices par jour : 11h et 17h mais toujours une seule proposition par jour et par participant, choisissez bien votre moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
jeremygo
Invité




Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 18:11

François-Antoine comte de BOISSY D'ANGLAS
Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Jeunsa
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 18:16

jeremygone a écrit:
François-Antoine comte de BOISSY D'ANGLAS
Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Jeunsa

Et pourquoi s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
Yermak t
Invité




Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 18:17

Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Jeunsa
Boissy d'Anglas
Elu député en 1789 en Ardèche où il est né... par ailleurs, élu au Conseil des 500 qui siégeaient au Palais Bourbon ss le Directoire


Dernière édition par le Lun 2 Mai à 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yermak t
Invité




Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 18:19

Tain je le crois pas... g vraiment la maffre avec ce jeu... le tps de vérifier que ça collait avec ce que j'avais trouvé ce matin et je me fais niquer...

Bon le prochain c moi qui le fait si vs êtes ok les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 18:19

Ca a deja ete dit
Arf et un jeu de plus qui part
Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Thumb_xx

François-Antoine comte de BOISSY D'ANGLAS
1756-1826
Homme politique français

Né le 8 décembre 1756 à Grimaudier, commune de Saint-Jean-Chambre, dans un domaine rural du plateau ardéchois. Il fut baptisé peu après au "Désert". Son père était médecin, son grand-père notaire.
Il appartenait à une famille protestante, dévouée à la cause de la liberté politique et religieuse. Le goût de la lecture et une rare curiosité intellectuelle, le tournèrent vers des études littéraires. Il devient avocat au parlement de Paris.


La Révolution satisfit à la fois les aspirations de sa raison et la générosité de son coeur.
Le 25 mars 1789, il fut élu député du Tiers état aux états généraux, par la Sénéchaussée d'Annonay. Il vota généralement avec les constitutionnels. A peine âgé de trente deux ans, il se signala parmi les membres de la Constituante, qui combattirent ardemment les abus de l'ancien régime. Trés discret il siège dans les rang de la Plaine. Il vote pour le banissement du roi et pour un appel au peuple
Les constituants n'étant pas rééligibles à la Législative, il devint Procureur général, syndic de l'Ardèche, et se distingua dans l'exercice de sa magistrature par un courage auquel ses adversaires eux-mêmes durent rendre hommage. C'est au péril de sa vie qu'il protégea contre la colère du peuple, cinq prêtres réfractaires enfermés dans la prison d'Annonay.

L'élection des députés de la Convention fut une élection à deux degrés. Tous les français majeurs et possédant un domicile eurent le droit de délibérer et de voter dans ce qu'on appela les Assemblées Primaires. Ces dernières nommaient les électeurs à raison d'un électeur par 100 citoyens. Ces électeurs élisaient les députés au nombre de 749.
Les élections ardéchoises eurent lieu à Annonay, dans l'église paroissiale, du 2 au 8 septembre 1792.
Boissy d'Anglas, procureur général, syndic du département fut élu, recueillant le plus grand nombre de suffrages. A la Convention, où il fût envoyé par le département de l'Ardèche, son rôle grandit. Il en fut le président après le 9 thermidor an II (27 juillet 1794) date de la déchéance brutale du pouvoir sans partage de Robespierre. Aprés la chute de Robespierre il se déclare hostile à la Terreur et entre au nouveau Comité de Salut Public. Il y fait rétablir la liberté des cultes et ré-ouvrir la Bourse. Avant de céder la place au Directoire.

Lors de l'arrestation des Girondins, il ne craignit pas d'affronter les fureurs de la foule. Saisi à la gorge par des forcenés, il eut de la peine à se dégager, et à rentrer en séance. Il monta à la tribune, la cravate et la chemise en lambeaux.

Le 1er prairial an III (20 mai 1795): il préside la Convention. Il trouva simplement, sans manières, le geste sublime qui immortalise une mémoire; l'attitude héroïque devant le torrent de l'émeute. Plusieurs présidents s'étaient succédés au fauteuil et l'avaient abandonné, au milieu des hurlements. Boissy d'Anglas vint occuper leur place et résista à l'orage. Entouré et menacé de piques, épées et fusils, il resta impassible
On lui présenta, plantée au bout d'une pique, la tête de son collègue député Féraud. Il se découvrit respectueusement et demeura à son poste jusqu'à ce que la garde nationale délivra la Convention.
Le lendemain son apparition à la tribune fut saluée d'acclamations unanimes. Un vote public consacra la reconnaissance de ses collègues et l'admiration nationale.

Rapporteur de la Constitution de l'an III, et du projet de séparation de l'Eglise et de l'État, Boissy d'Anglas jouissait dans la France entière d'une éclatante popularité. Après avoir participé à la rédaction de la Constitution de l'an III, il fut proscrit et pourchassé comme royaliste lors du coup d'état du 18 fructidor (4 septembre 1797), organisé par le Directoire contre les royalistes des deux assemblées; mais il réussit à échapper à la déportation. Il sera amnistié par Bonaparte.
Il connut assez amèrement les tristesses de la proscription pour vouloir les épargner plus tard à ceux des Conventionnels que la main rude d'un maître s'évertuait à frapper. Que ce fût au Tribunat (après le 18 brumaire an VII (9 novembre 1799) au Sénat (dans lequel Napoléon le fit entrer) ou à la Chambre des Pairs, Boissy d'Anglas se montra invariablement attaché aux idées de liberté, qu'il estimait supérieures à la forme du gouvernement.

Le 22 vendémiaire an IX (14 octobre 1800), soixante-douze départements le députèrent au Conseil des Cinq-Cents.
Sans s'émouvoir de ce triomphe qui n'a pas d'équivalent dans les annales législatives, il déclara simplement: "Ils ne savent pas ce qu'ils font, ils me nomment plus que le roi." Et il opta pour l'Ardèche.

Sous Louis XVIII et Charles X, il resta un libéral impénitent. On ne trouve pas son nom dans la liste des pairs qui condamnèrent le général Ney, mais on le voit dans tous les scrutins où une minorité courageuse s'affirmait contre les ministres rétrogrades.

Boissy d'Anglas fit rappeler d'exil des amis personnels et ses adversaires politiques. En rouvrant les portes de la France à d'anciens Conventionnels chargés d'années et presque tous dénués de ressources, Boissy d'Anglas n'avait d'autre mobile que le sentiment du devoir et l'amour du bien.

Sénateur et fait comte d'Empire par Napoléon, il fut fait pair sous la Restauration par Louis XVIII

Il est décédé à Paris le 20 octobre 1826.


Et pour info, c'est l'arriere arriere grand père de mon ex........
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
Yermak t
Invité




Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 18:23

il a pas dit pkoi, le tps que je tape mon message et citer les arguments et je l'avais ds le cul...

Bon je fais celui de demain ou pas, avec un de mes jeux évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 18:25

Yermak the Rat Singer a écrit:
il a pas dit pkoi, le tps que je tape mon message et citer les arguments et je l'avais ds le cul...

Bon je fais celui de demain ou pas, avec un de mes jeux évidemment...

Prepare ton lot, prepare ton truc a trouver, prepare tes indices, envoie moi tout ca par mail, et oui tu le fait

Je posterais moi car je suis sur le forum quasi h24, ca t'evitera des mesaventures des gars qui veulent les indices a l'heure

pierre@dreamteamcar.com

Ps:Bien evidemment, je ne joue pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
Yermak t
Invité




Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 18:51

ok ça marche je te prépare ça pour demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Mewt
"Admin' Made In NSA"
Mewt


Nombre de messages : 1551
Localisation : Nimes centre
Date d'inscription : 24/02/2005

Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 19:03

Yermak the Rat Singer a écrit:
ok ça marche je te prépare ça pour demain matin...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nimessa.fr.st
Contenu sponsorisé





Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]   Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Numero 4 : Worms Blast PS2 [Gagné : JeremyGone]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NSA :: Discutations :: Jeu-Concours Made In NSA (Trêve Estivale-Rdv Mi-Septembre!)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser